YouTube Allonge la Durée de ses Shorts

À partir du 15 octobre, les créateurs pourront publier des vidéos Shorts YouTube d’une durée maximale de trois minutes. Cette nouvelle fonctionnalité était très attendue par les utilisateurs, et YouTube a décidé de répondre à la demande en permettant des vidéos plus longues sur la plateforme.

YouTube Shorts : Quelles Sont les Conditions de ce Changement ?

Ce nouvel ajustement ne s’applique qu’aux vidéos publiées après le 15 octobre. Les vidéos déjà mises en ligne avant cette date ne seront pas affectées. Les formats acceptés incluent les vidéos carrées ou plus grandes. Pour améliorer l’expérience utilisateur, YouTube prévoit également de perfectionner les recommandations des vidéos plus longues « dans les mois à venir ».

De Nouveaux Outils pour les Créateurs de Shorts

Les créateurs bénéficient désormais de modèles prêts à l’emploi. Il suffit de sélectionner l’option Remix sur un Short et de choisir « Utiliser ce modèle » pour personnaliser le contenu. En outre, dans un futur proche, il sera possible de remixer des extraits de différentes vidéos sur YouTube. Cela inclut la possibilité de combiner plusieurs clips pour créer du contenu original.

YouTube Shorts : Une Nouvelle Page Tendances Shorts

YouTube a lancé une page Tendances Shorts, accessible sur les appareils mobiles. Les utilisateurs pourront y consulter les vidéos populaires et découvrir les commentaires les plus pertinents directement depuis le flux Shorts. Cela offrira un aperçu rapide des réactions de la communauté aux vidéos les plus en vogue.

Moins de Shorts pour les Utilisateurs qui Préfèrent

Pour les utilisateurs qui trouvent les vidéos Shorts envahissantes, YouTube introduit une fonctionnalité permettant de réduire leur présence dans le flux d’accueil. En cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit de la grille des Shorts, il sera possible de choisir « Voir moins de Shorts ». Cette option reste temporaire, mais elle représente un effort de la plateforme pour satisfaire tous ses utilisateurs.

Avec ces changements, YouTube cherche à élargir les possibilités de création tout en s’adaptant aux préférences variées de son audience.

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