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Lors de son plus grand événement de l’année, Xiaomi a dévoilé plusieurs nouveaux appareils. Mais la vedette de la soirée fut sans conteste le prototype SU7 Ultra, présenté par le PDG Lei Jun. Cette voiture électrique de course est une version améliorée de la SU7 Max, équipée des nouveaux moteurs électriques V8s de Xiaomi.
Xiaomi SU7 Ultra : Un design agressif et captivant
Pour commencer, la SU7 Ultra se distingue par son design audacieux et sa couleur jaune éclatante. Ainsi, elle possède un aileron avant bas pour optimiser l’aérodynamisme, des jupes latérales allongées pour adoucir le flux d’air, et une aile arrière surdimensionnée pour augmenter la force descendante.
Xiaomi SU7 Ultra : moteur HyperEngine V8s
Ensuite, le cœur de la SU7 Ultra est le moteur HyperEngine V8s de Xiaomi, le plus puissant à ce jour. Ce moteur impressionne par ses 27 200 tr/min, ses 578 chevaux et son couple maximal de 635 Nm. Mais ce n’est pas tout : l’Ultra dispose de trois moteurs électriques, dont deux V8s et un V6s, pour une puissance totale de 1 548 chevaux. En plus, cette performance dépasse celle de la Lucid Air Sapphire et de la Zeekr 001 FR, et elle est 52 % plus puissante que la Tesla Model S Plaid.
Xiaomi SU7 Ultra : Une batterie révolutionnaire
En outre, pour exploiter cette puissance, Xiaomi a collaboré avec CATL pour développer la batterie Kirin 2. Cette batterie de 897 V offre une puissance de décharge de 1 330 kW et maintient plus de 800 kW même à 20 % de charge. Elle peut être rechargée en moins de 12 minutes grâce à une capacité de charge de 5,2C, permettant ainsi à l’Ultra de récupérer plus de 520 kW.
Une construction légère en fibre de carbone
Par ailleurs, tous les panneaux de la SU7 Ultra sont en fibre de carbone, ce qui réduit son poids à 1 900 kg, soit 300 kg de moins que la SU7 standard. Ainsi, cette légèreté contribue à ses performances exceptionnelles.
Xiaomi SU7 Ultra : Des performances époustouflantes
La SU7 Ultra passe de 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde et atteint 200 km/h en 5,96 secondes, avec une vitesse maximale de 350 km/h. En plus, pour contrôler cette puissance, elle s’équipe de freins AP Racing à six pistons, capables de résister à des températures de plus de 800 degrés, offrant une décélération de plus de 2,36 G.
Objectif : battre les records
Xiaomi a des ambitions audacieuses pour la SU7 Ultra. Ainsi, l’entreprise vise à battre le record du tour du Nürburgring en octobre et à établir un record pour une version homologuée en 2025. En plus, une version de route de l’Ultra est déjà en préparation, pour le plus grand bonheur des amateurs de vitesse.
En résumé, la SU7 Ultra représente une avancée majeure dans le domaine des véhicules électriques, avec des performances et une technologie qui repoussent les limites actuelles.
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