Table des matières
Reliance, le géant indien, et Disney, la puissance mondiale du divertissement, ont uni leurs forces en Inde.
Un Partenariat Stratégique
L’alliance fusionnera les actifs de Reliance/Disney, créant ainsi un géant du divertissement de 8,5 milliards de dollars en Inde.
Investissements et Accès aux Droits
Reliance injectera 1,4 milliard de dollars pour soutenir la croissance de cette nouvelle entreprise. Disney bénéficiera également des droits du cricket indien, un sport majeur en Inde.
Expansion et Popularité
Avec 120 chaînes de télévision et deux plateformes de streaming, l’entité fusionnée aura un impact significatif dans le paysage médiatique indien, en particulier dans le cricket, un sport extrêmement populaire.
Reliance et Disney : Avantages Stratégiques
Les analystes prévoient que cette alliance donnera à Reliance un avantage majeur dans les négociations publicitaires, tout en offrant à Disney une stabilité financière supplémentaire.
Leadership et Gestion
Dirigée par Nita Ambani, épouse de Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie, et avec Uday Shankar, ancien président de Walt Disney India, en tant que vice-président, l’entité fusionnée est entre de bonnes mains.
Une Portée Internationale Ambitieuse
Reliance/Disney visent à toucher plus de 750 millions de téléspectateurs en Inde et dans la diaspora indienne à l’échelle mondiale.
Reliance et Disney : Perspectives Futures
Bob Iger, PDG de Disney, souligne l’expertise de Reliance sur le marché indien, prévoyant ainsi une meilleure offre de services numériques, de divertissements et de sports pour les consommateurs.
Pour plus d’actualités, restez branché sur GeekFrance.