Nothing lance le projet "Community Edition" pour co-créer un téléphone unique

Nothing lance le projet “Community Edition” pour co-créer un téléphone unique

by Patrick Jean
4 minutes read

Nothing, entreprise axée sur la communauté, inaugure une nouvelle initiative centrée sur la participation de ses utilisateurs à la conception, l’emballage et la personnalisation d’une édition spéciale de son téléphone (2a). Intitulée “The Community Edition Project”, cette démarche vise à mettre en avant l’implication de la communauté dans le processus de création.

Nothing lance le projet "Community Edition" pour co-créer un téléphone unique

Une co-création sur six mois en quatre étapes

Durant une période de six mois, le projet se déroulera en quatre phases distinctes. Au cours de chaque étape, les idées et propositions des membres de la communauté seront sollicitées pour façonner différents aspects de cette édition spéciale, incluant le design matériel, les fonds d’écran, l’emballage et la stratégie marketing.

Conception du matériel : le coup d’envoi

Le 26 mars marque le début de la première phase consacrée à la conception du matériel. Les participants sont invités à soumettre leurs idées via le site web dédié. Les projets sélectionnés auront l’opportunité de collaborer avec l’équipe de conception industrielle de Nothing, basée à Londres, pour concrétiser leurs concepts.

Conception des fonds d’écran et de l’emballage

En outre, la seconde phase, prévue pour le mois de mai, portera sur la création des fonds d’écran exclusifs pour le téléphone. Ainsi, les designs retenus vont s’intégrer par défaut sur l’appareil. En juin, l’attention se portera sur la conception de l’emballage, offrant ainsi l’opportunité de créer une expérience de déballage unique en harmonie avec le téléphone et ses fonds d’écran.

Le défi du marketing pour clôturer

En juillet, la dernière étape du projet se consacrera au marketing. Les participants vont proposer des stratégies créatives pour promouvoir le Phone (2a) Community Edition. Ainsi, les gagnants auront la chance de présenter leurs idées lors du lancement officiel du téléphone à Londres, en compagnie de l’équipe de Nothing.

Vision de Carl Pei sur la communauté et la co-création

Carl Pei, cofondateur et PDG de Nothing, exprime sa vision optimiste quant à l’avenir de la collaboration avec la communauté. En plus, il envisage un futur où les barrières entre entreprise et communauté s’effacent, permettant à tous de contribuer au développement de produits. Ce projet de co-création, centré sur le design et le marketing, promet d’attirer de nouveaux esprits créatifs et d’élargir davantage la communauté de Nothing.

Related Posts

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00