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En début d’année, le CIRP a publié un rapport montrant une adoption plus faible de l’iPhone 15 aux États-Unis par rapport à l’iPhone 14. Les données du deuxième trimestre confirment cette tendance. La demande pour l’iPhone 15 continue de diminuer.
L’adoption de l’iPhone 15 : Premier trimestre 2024
Au premier trimestre 2024, l’iPhone 15 a représenté 68 % des ventes totales d’iPhone aux États-Unis. C’est une baisse de 7 % par rapport à l’iPhone 14, qui avait atteint 75 % des ventes au premier trimestre 2023.
L’adoption de l’iPhone 15 : Deuxième trimestre 2024
Ensuite, entre avril et juin 2024, l’iPhone 15 a représenté 67 % des ventes totales d’iPhone aux États-Unis. Ainsi, cela représente une légère baisse de 1 % par rapport au premier trimestre 2024.
Comparaison avec l’iPhone 14
En outre, au deuxième trimestre 2023, l’iPhone 14 avait représenté 79 % des ventes totales d’iPhone aux États-Unis. Cela marquait une augmentation de 4 % par rapport au premier trimestre 2023. Donc, l’adoption de l’iPhone 15 est inférieure de 12 % à celle de l’iPhone 14, comparant les mêmes périodes de lancement.
Adoption des différents modèles
Par ailleurs, seul l’iPhone 15 Pro Max a égalé le taux d’adoption de son prédécesseur, le 14 Pro Max, avec 22 %. Les autres modèles, comme l’iPhone 15, le 15 Plus et le 15 Pro, ont tous été moins adoptés que leurs versions de l’année précédente.
L’adoption de l’iPhone 15 : Conséquences sur les ventes
Enfin, le CIRP note que la baisse des ventes de l’iPhone 15 a été principalement compensée par les modèles iPhone 14 et 14 Plus de l’année précédente.
Tendance de consommation
Ce rapport indique que les consommateurs dépensent moins pour les iPhones récents. Les mises à jour matérielles deviennent de plus en plus itératives, influençant la décision d’achat des consommateurs. Restez branchés sur GeekFrance pour plus d’actualités sur les iPhones.