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Les banques encouragent fortement les utilisateurs à mettre à jour leur smartphone. En raison de la fermeture de nombreuses agences au Royaume-Uni, de plus en plus de personnes se tournent vers la banque en ligne ou les applications mobiles. Cependant, cette option n’est accessible qu’aux détenteurs d’un iPhone datant d’au moins le modèle 6S, sorti il y a moins de 10 ans.
Mise à Jour de Votre Smartphone : Une Nécessité
Pour commencer, Martyn James, expert en consommation, a déclaré au journal The Sun : “L’une des conséquences souvent oubliées de notre passage à la banque en ligne est la tyrannie des mises à jour logicielles. Ainsi, beaucoup d’entre nous conservent leur vieux téléphone Apple pour éviter de dépenser plus de 1000 € pour un nouveau modèle. Cependant, cela signifie que nous ne pouvons pas télécharger les dernières mises à jour logicielles, ce qui nous empêche d’accéder à nos services bancaires de base.”
Impact sur les Clients Âgés
Ensuite, les experts soulignent que cette situation touche particulièrement les clients plus âgés. Ainsi, ces derniers n’ont souvent ni les besoins ni les moyens d’acheter un nouvel iPhone. Lloyds Banking Group prévoit de fermer jusqu’à 60 agences car ses clients préfèrent effectuer leurs transactions en ligne. En plus, 28 agences Lloyds Bank, 17 agences Halifax et 15 agences Bank of Scotland fermeront leurs portes.
Smartphone et Adoption Croissante des Applications Bancaires
En outre, Lloyds annonce que 19 millions de clients utilisent désormais son application bancaire. Natwest Group envisage de fermer 98 agences cette année, incluant 20 agences Royal Bank of Scotland et 10 agences Ulster Bank. Ainsi, Santander a déjà fermé plus de 470 agences au cours des neuf dernières années. Cette banque exige que les consommateurs possèdent au moins un iPhone SE pour utiliser son application bancaire.
Exigences des Banques pour les Smartphones
Par ailleurs, Lloyds, HSBC et Nationwide demandent aux clients de posséder un appareil supportant iOS 14, ce qui signifie un iPhone 7 minimum, sorti en 2016. Ainsi, Barclays requiert un appareil supportant iOS 15 ou plus, donc un iPhone 8 minimum, sorti fin 2017.
Un porte-parole de Barclays a déclaré : “Nous évaluons et améliorons continuellement l’expérience de notre application mobile. Pour garantir la sécurité et les fonctionnalités les plus récentes, les utilisateurs doivent disposer d’Android 8.0 ou iOS 15 pour accéder à notre application bancaire.”
Alternatives pour les Utilisateurs de Vieux Smartphones
Pour ceux qui utilisent encore des systèmes d’exploitation plus anciens, l’accès complet aux services bancaires reste possible via la banque en ligne. Nationwide, par exemple, continue d’offrir des options de transaction en agence et investit dans son réseau de succursales, avec l’engagement de maintenir ses agences ouvertes jusqu’en 2028.
Conclusion
En résumé, mettre à jour votre smartphone est devenu essentiel pour garantir l’accès à vos services bancaires. Les évolutions technologiques et la fermeture des agences bancaires poussent les utilisateurs à s’adapter pour ne pas perdre l’accès à leurs comptes. Donc, les clients doivent rester informés des exigences technologiques de leur banque pour éviter toute interruption de service.
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